Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Où sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

L'entité de Dalhem, ses villages, sa population, sa situation, ...

CartesPostalesDALHEM est avant tout une entité agricole qui s'énorgueillit de terres de culture (blé, maïs, betteraves, pommes de terre), d'élevage (vaches, porcs) et de basses-tiges (pommes, poires). La beauté et la quiétude des villages en font également une entité résidentielle où se cotoient petits commerçants et artisans.

Son relief boisé et vallonné qui s'étire de 50 à 254 mètres d'altitude fait la joie des marcheurs, des cavaliers et des adeptes de VTT, sans oublier la Berwinne, le Ri d'Asse et le Bolland, rivières qui serpentent à travers les villages et ajoutent une ultime touche champêtre au paysage.

La Commune de Dalhem, une entité rurale à mi-chemin entre Liège et Maestricht, séduit par son paysage vallonné où sepentent maints ruisseaux et ses promenades jalonnées de nombreuses curiosités.

 

Situation

VillagesDALHEM (Dal-heim : maison de la vallée) est une jolie petite commune rurale de 7415 habitants, située au nord de la Province de Liègen dans le canton de Visé.

Elle s'étend sur 3.605Ha 82a 96ca et englobe 8 villages (Berneau, Bombaye, Dalhem, Feneur, Mortroux, Neufchâteau, Saint-André et Warsage).